Expérience et travail sur le terrain

Depuis 1999, nous nous spécialisons dans les services de relogement pour personnes âgées. Grâce à notre travail, nous avons pu aider des centaines d’aînés et leurs familles à traverser une période particulièrement délicate. Nous avons aussi publié le livre Déménager ou non ? Comment parler à un aîné de ses besoins actuels et des résidences pour personnes âgées qui s’est mérité des prix et des critiques 5 étoiles. Imprimé pour la première fois en 2002, notre très populaire guide gratuit 65+ questions à se poser avant de choisir une résidence présente en détails la première étape à suivre avant de se lancer à la recherche d’une résidence privée. Au cours des années, nous avons aussi été la conférencière invitée de plusieurs organismes communautaires. Nous avons travaillé auprès d’un très grand nombre de familles et possédons une connaissance approfondie des divers aspects logistiques entourant le déménagement dans une résidence pour personnes âgées ainsi que des multiples services d’aide à domicile. Découvrez ce que certains de nos clients disent à notre sujet.

Nous travaillons pour vous, et seulement pour vous

  • Si vous n’êtes pas à l’étape d’envisager un déménagement dans une résidence, nous vous recommanderons des services qui combleront vos besoins spécifiques. Il en existe une grande variété : adaptation de la maison, systèmes de sécurité, soins à domicile et bien plus encore. Chaque situation est unique, tout comme ses solutions, et nous en tenons compte à chaque instant.
  • Si vous êtes à la recherche d’une résidence pour personnes âgées, notre but est de trouver l’endroit qui répondra le mieux à vos besoins. Bien que de nombreuses résidences nous proposent une commission si nous vous recommandons leurs établissements, d’autres n’ont pas recours à cette pratique. Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous vous conseillons la résidence qui vous convient, commission ou pas. Nous croyons que vos besoins sont trop importants pour limiter vos choix ; nous vous présentons donc toutes les résidences disponibles afin de vous aider à trouver la meilleure solution qui soit.

Connaissance approfondie du secteur

  • Que ce soit pour une petite ou une grande résidence, pour une personne autonome ou en perte d’autonomie, nous avons visité plus de 400 résidences privées/collectivités de retraités dans la région du Grand Montréal ainsi que dans d’autres régions du Canada, des États-Unis et même d’Europe.
  • Nous ne recommandons que des partenaires en qui nous avons confiance et qui ont à cœur le bien-être des personnes âgées.
  • Nous visitons toujours une résidence avant de la recommander*.

Service personnalisé

Gagner du temps

Nous mettons toutes nos années d’expérience à votre service. Grâce à nos connaissances et à notre réseau de contacts bien établi, vous bénéficiez d’une longueur d’avance. Vos recherches ne partent pas de zéro : nous faisons un tri préliminaire dans les diverses options qui existent et nous vous indiquons lesquelles répondent le mieux à vos critères et à vos besoins.

Moins de stress

Les déménagements, plus particulièrement d’un milieu familier vers une résidence ou une collectivité de retraités, engendrent leur lot de stress. Nous vous comprenons et c’est pourquoi nous sommes là pour vous simplifier la tâche.

Certifié à 100 %

En vertu de la législation québécoise, nous devons détenir un permis d’agent d’immobilier pour offrir nos services. Nous avons donc fait un pas de plus en décrochant un permis de courtier immobilier agréé. La plupart de nos concurrents ne sont pas certifiés, mais offrent quand même leurs services.

Bilingue

Services are also available in English.

* À l’heure actuelle, les accompagnements et les visites de résidences ne sont proposés que pour la région du Grand Montréal.

Vous êtes à la recherche de ce type de services ? Pour en savoir plus, appelez-nous maintenant au :
514-748-7485 ou contactez-nous

Ce que disent nos clients

Expert Experience

Since 1999, we’ve been specializing in relocation services for seniors. Through consultation, we’ve helped hundreds of seniors and their family members get through challenging moments. We’ve also published Stay or Move? How to Talk to a Senior About Their Changing Needs and Retirement Residences which has won awards and received 5 star book reviews. Our popular free guide, 65+ Key Questions You Must Ask When Looking for a Retirement Residence, first printed in 2002, details the first steps before going out to look at privately run retirement residences. Over the years, we’ve also been the featured speaker to many community groups. We’ve worked with a wide variety of families, and have deep experience with all aspects of coordinating a move towards and into a retirement residence. See what some of our customers have to say.

We Work for You and You Alone

Our goal is to find the residence that best suits your needs. While many residences do offer us a commission for referring clients, some do not. And that’s just fine with us. We refer to all residences regardless of commissions, unlike most of our competitors who will only refer you to residences that pay them to do so. We believe that meeting your needs is too important to limit your choices, that’s why we refer all the residences available to ensure that you find the best solution possible.

First-Hand Knowledge of What’s Out There

  • From the small to the sprawling, from fully autonomous to full care, we have personally visited over 400 private retirement residences/communities in the Greater Montreal area as well as other parts of Canada, United State and in Europe.
  • We only refer to trusted partners who are senior-friendly.
  • We always visit a residence before referring it*.

*in the greater Montreal area

Personalized service

*presently offered in the Greater Montreal area

Saving You Time

We put our years of experience to work for you. Our well-established contacts and knowledge of what is available allows us to narrow down the options and pinpoint the best ones that meet your particular needs, so you don’t have to start your search from scratch.

Reduce Stress

Moving, especially from a familiar home to a retirement residence/community, is stressful enough. We understand. We take the weight off your shoulders.

100% Certified

Quebec law states that to provide the type of service we offer, we must be a certified real estate agent. We went one step further and became certified as a real estate broker, so we can stay true to our mission which is helping seniors. Most of our competitors have chosen not be certified but continue to provide a referral service anyways.

Bilingual

Ce service est aussi offert en français.

Are you looking for this type of personalized service? Learn more, call us now:
514-748-7485 or Contact us

What Our Customers Say