Au cours des années, Services d’Aide aux Aînés s’est engagé et a pris la parole à différentes occasions. Son travail a aussi été reconnu par ses pairs et récompensé. Nous sommes fiers de ces accomplissements et souhaitons partager cette fierté avec vous. Voici quelques-uns de ces faits marquants :

Engagement :

PartAge

À l’heure actuelle, Marie-Claude est Présidente de PartÂge, un réseau de professionnels apportant leur soutien aux entreprises dont la spécialité est de travailler avec les personnes âgées et leurs familles.

 

Présidente du Conseil d’administration
2008-2012 : Présidente du Conseil d’administration de New Hope (centre de jour pour personnes âgées ainsi qu’organisme responsable de la préparation et de la distribution des repas de la Popote roulante dans le quartier montréalais de Notre-Dame-de-Grâce)

Présentations :

American Society on Aging (2016)

En mars 2016, nous avons présenté une communication à la conférence annuelle de l’American Society on Aging se tenant à Washington, DC (États-Unis). Ce symposium était consacré au vieillissement au sein de la communauté et aux divers choix qu’il comporte sur le plan du design, de la sécurité et du langage employé lorsqu’il s’agit d’en parler (« Aging in Community : Design, Safety and Smart Choices).

 

Association canadienne de Gérontologie (2013)

En octobre 2013, nous avons animé une table ronde de l’Association canadienne de Gérontologie à Halifax (Canada) consacrée au sujet : « Le sentiment de culpabilité qui s’intensifie lorsque nous employons l’expression “placer une personne âgée” ».

Prix :

2 prix littéraires :

USA Best Book Awards Finalist

En novembre 2014, ce titre a aussi été finaliste du prix littéraire américain USA Best Book Awards dans la catégorie Santé : Vieillissement 50 ans et +. Au sujet de ce prix : « Notre prestigieux jury récompense les titres soumis en se basant sur le graphisme, le contenu et l’attrait général du livre. »

 

Books For Better Living Book Awards

La version anglaise de Déménager ou non ? s’est méritée en 2012 la médaille d’argent du prix littéraire américain Living Now, Books for Better Living dans la catégorie « Aidant naturel ». Ce prix récompense les meilleurs livres de langue anglaise destinés au marché nord-américain dont le contenu est susceptible de changer nos vies.

Prix d’entreprise :

Chamber of Commerce Award

Chamber of Commerce Award
La Chambre de commerce de Ville St-Laurent a tenu le Concours Alpha récompensant des entreprises de divers secteurs pour leur prospérité, leur croissance constante ou leur impact économique. Une soirée de gala a eu lieu le 15 mai 2002 au cours de laquelle les gagnants ont été dévoilés. Services d’Aide aux Aînés a remporté ce prix dans la catégorie « Travailleurs autonomes professionnels ».Helping Seniors won in the category of Independent Professionals Workers!!

Critiques de livre

Voici ce qu’ont écrit en 2013 Foreword Reviews (Clarion) et Portland Book Review au sujet de Déménager ou non ?

« Giguère écrit comme si elle discutait avec son lecteur autour d’une tasse de café. Ce style décontracté contribue à dissiper les craintes associées à la recherche de la meilleure façon d’aider une personne âgée qui nous est chère à entreprendre la prochaine grande étape de sa vie. »

Foreword Reviews Foreword 5-Star Review
Critique complète (en anglais):www.forewordreviews.com/reviews/stay-or-move

« Giguère traite de sujets opportuns et de questions appropriées qui s’appliquent bien à cette période de grande transition auquel chacun fera face éventuellement. Il est louable que l’auteure n’oublie jamais que chaque personne est unique (il n’y a pas de solution pré-formulée), ni la notion capitale de suivre sa propre intuition ou sa réaction instinctive à propos de certaines circonstances. »

Portland Book Review Portland 5-Star Review
Critique complète (en anglais) :wp.me/p2DwkQ-dTc

Création d’un outil utilisé par de nombreux aînés

65+ questions à se poser

Nous n’avons pas d’images à vous montrer, mais depuis que nous avons commencé à imprimer et à distribuer le guide intitulé 65+ questions à se poser avant de choisir une résidence, nous avons souvent retrouvé ce document avec les pages cornées et gribouillées dans les maisons des personnes âgées. Parfois, celui-ci est plutôt gardé dans un classeur, prêt à être utilisé « en cas de besoin », laissant entendre qu’il est très utile et, d’une certaine façon, un outil de référence. Il est toujours très agréable de voir que nous contribuons à engager la conversation autour de ce sujet délicat et à entamer un processus qui s’avère parfois très long.

Ce que disent nos clients