Au cours des années, Services d’Aide aux Aînés s’est engagé et a pris la parole à différentes occasions. Son travail a aussi été reconnu par ses pairs et récompensé. Nous sommes fiers de ces accomplissements et souhaitons partager cette fierté avec vous. Voici quelques-uns de ces faits marquants :

Engagement :

PartAge

À l’heure actuelle, Marie-Claude est Présidente de PartÂge, un réseau de professionnels apportant leur soutien aux entreprises dont la spécialité est de travailler avec les personnes âgées et leurs familles.

 

Présidente du Conseil d’administration
2008-2012 : Présidente du Conseil d’administration de New Hope (centre de jour pour personnes âgées ainsi qu’organisme responsable de la préparation et de la distribution des repas de la Popote roulante dans le quartier montréalais de Notre-Dame-de-Grâce)

Présentations :

American Society on Aging (2016)

En mars 2016, nous avons présenté une communication à la conférence annuelle de l’American Society on Aging se tenant à Washington, DC (États-Unis). Ce symposium était consacré au vieillissement au sein de la communauté et aux divers choix qu’il comporte sur le plan du design, de la sécurité et du langage employé lorsqu’il s’agit d’en parler (« Aging in Community : Design, Safety and Smart Choices).

 

Association canadienne de Gérontologie (2013)

En octobre 2013, nous avons animé une table ronde de l’Association canadienne de Gérontologie à Halifax (Canada) consacrée au sujet : « Le sentiment de culpabilité qui s’intensifie lorsque nous employons l’expression “placer une personne âgée” ».

Prix :

2 prix littéraires :

USA Best Book Awards Finalist

En novembre 2014, ce titre a aussi été finaliste du prix littéraire américain USA Best Book Awards dans la catégorie Santé : Vieillissement 50 ans et +. Au sujet de ce prix : « Notre prestigieux jury récompense les titres soumis en se basant sur le graphisme, le contenu et l’attrait général du livre. »

 

Books For Better Living Book Awards

La version anglaise de Déménager ou non ? s’est méritée en 2012 la médaille d’argent du prix littéraire américain Living Now, Books for Better Living dans la catégorie « Aidant naturel ». Ce prix récompense les meilleurs livres de langue anglaise destinés au marché nord-américain dont le contenu est susceptible de changer nos vies.

Prix d’entreprise :

Chamber of Commerce Award

Chamber of Commerce Award
La Chambre de commerce de Ville St-Laurent a tenu le Concours Alpha récompensant des entreprises de divers secteurs pour leur prospérité, leur croissance constante ou leur impact économique. Une soirée de gala a eu lieu le 15 mai 2002 au cours de laquelle les gagnants ont été dévoilés. Services d’Aide aux Aînés a remporté ce prix dans la catégorie « Travailleurs autonomes professionnels ».Helping Seniors won in the category of Independent Professionals Workers!!

Critiques de livre

Voici ce qu’ont écrit en 2013 Foreword Reviews (Clarion) et Portland Book Review au sujet de Déménager ou non ?

« Giguère écrit comme si elle discutait avec son lecteur autour d’une tasse de café. Ce style décontracté contribue à dissiper les craintes associées à la recherche de la meilleure façon d’aider une personne âgée qui nous est chère à entreprendre la prochaine grande étape de sa vie. »

Foreword Reviews Foreword 5-Star Review
Critique complète (en anglais):www.forewordreviews.com/reviews/stay-or-move

« Giguère traite de sujets opportuns et de questions appropriées qui s’appliquent bien à cette période de grande transition auquel chacun fera face éventuellement. Il est louable que l’auteure n’oublie jamais que chaque personne est unique (il n’y a pas de solution pré-formulée), ni la notion capitale de suivre sa propre intuition ou sa réaction instinctive à propos de certaines circonstances. »

Portland Book Review Portland 5-Star Review
Critique complète (en anglais) :wp.me/p2DwkQ-dTc

Création d’un outil utilisé par de nombreux aînés

65+ questions à se poser

Nous n’avons pas d’images à vous montrer, mais depuis que nous avons commencé à imprimer et à distribuer le guide intitulé 65+ questions à se poser avant de choisir une résidence, nous avons souvent retrouvé ce document avec les pages cornées et gribouillées dans les maisons des personnes âgées. Parfois, celui-ci est plutôt gardé dans un classeur, prêt à être utilisé « en cas de besoin », laissant entendre qu’il est très utile et, d’une certaine façon, un outil de référence. Il est toujours très agréable de voir que nous contribuons à engager la conversation autour de ce sujet délicat et à entamer un processus qui s’avère parfois très long.

Ce que disent nos clients

Over the years Helping Seniors has been recognized, been involved in or spoken at different venues, for which we are proud and would like to share with you. There is so much more than what we see but these are the highlights:

Involvement

PartAge

Presently, Marie-Claude is president of PartÂge, a networking group that provides support to entrepreneurs and businesses that all have a focus of working with seniors or their families.

 

Was president of the board of directors
2008-2012: President of Board of directors at New Hope (day center for seniors as well as preparation and distribution for meals-on-wheels in Notre-Dame-de-Grâce, Montréal)

Presented

March 2016 we spoke at the American Society on Aging held in Washington, DC

2016 American Society on Aging Conference’s Aging in Community Symposium: Aging in Community: Design, Safety and Smart Choices.
Aging in Community

SYMPOSIUM

MO107 Aging in Community: Design, Safety and Smart Choices

9:00 AM • Marriott, Taylor

Surveys show that the majority of older adults want to age in place. In order to achieve this goal, many factors must be considered including design, safety, accessibility, health and even the language we use to talk about choices. Join our panel of presenters as they
share their expertise on this timely topic.

Presenters:

  • Nicole Cadovius, MBA, CAPS, MSM, Consultant, Nicole Cadovius Consulting and Executive Coaching;
  • Lynn Dubinsky, MA, Educational Programs Manager, Braille Institute;
  • Travis Gagen, MPH, Doctoral Student, University of Massachusetts Amherst;
  • Marie-Claude Giguere, Real Estate Broker, Owner-Manager and Award-Winning Author, Helping Seniors;
  • David Slater, CAPS, Director of Property Administration, Ability Beyond

 

CAG2013: Aging…from Cells to Society

October 2013 round table discussion “The level of guilt increases when we use the term ‘to place a senior’ ” at the Canadian Association on Aging conference in Halifax.

Awards

Book Awards

USA Best Book Awards Finalist

In November 2014, this title received Finalist in the Health: Aging 50+ category of the USA Best Book awards. About these book awards: ‘Our stellar industry judges highlight and award entered titles based on design, content, and overall appeal.’

 

Books For Better Living Book Awards

In 2012 this self-published author was awarded a silver medal in the Care Giving category, in the Living Now, Books for Better Living. Living Now Book Awards are designed to honor life-changing books, awards are open to all books that are written in English and that are appropriate for the North American market.

Business Awards

Chamber of Commerce Award

Chamber of Commerce Award
The Chamber of Commerce of Ville St-Laurent had an Alpha Contest which chooses companies from different sectors that are prosperous, have had constant growth or that the company has an economic impact. A gala evening was held on May 15, 2002; on this night they announce the winners. Helping Seniors won in the category of Independent Professionals Workers!!

Book Reviews

In 2013 this is what Foreword Reviews (Clarion) and by Portland Book Review said about Stay or Move?

…Giguère writes as though she is joining you at your kitchen table over a cup of coffee. This conversational style helps to ease the fears associated with how to best aid an elderly loved one in the next big step in his or her life.

Foreword Reviews Foreword 5-Star Review
For full review: www.forewordreviews.com/reviews/stay-or-move

Giguère’s topics are timely and questions relevant when applied to this major transition that, sooner or later, everyone must face. It is commendable that the author never overlooks an individual’s own uniqueness (there are no cookie cutter solutions) and the all important insight of following one’s own intuition or “gut feeling” about certain circumstances.

Portland Book Review Portland 5-Star Review
For full review: wp.me/p2DwkQ-dTc

Created a tool that many seniors use

65+ Key Questions

We do not have images to show but over the years since we printed and started distributing a guide titled 65+ Key Questions to Ask Before You Start Looking for a Retirement Residence we have seen this document dog eared and scribbled in at many seniors homes. At times it is also been kept in a file for “when the need arises”, indicating that it is useful and a “keeper” as a document. Fun for us to see that we help open up the conversation and start a process that often takes a long time.

What Our Customers Say